Culture Loisirs
Mercredi 10 juin 2026, croisière sur le lac d’Annecy et pique-nique
Tous les participants, apprenants et enseignants, ont vivement apprécié cette journée de détente et d’échanges, dans la bonne humeur.
Croisière sur le lac d'Annecy et pique-nique
Mercredi 10 juin 2026 de 10h à 17h (environ)
Départ d’Annecy à bord d’un Navibus, direction Duingt pour un pique-nique, retour l’après midi.
Départ et retour : Quai de Bayrouth. Rendez-vous devant la mairie d’Annecy à 10h.
Pique-nique : plage de Duingt, apportez votre pique-nique et un dessert à partager.
Inscriptions et paiement : Avant le 5 juin, 8 euros pour les adultes, 4 euros pour les enfants de 4 à 12 ans (moins de 4 ans, gratuit).
Spectacles Bonlieu
Trois spectacles, au théâtre Bonlieu, sont proposés cette année 2025-2026 pour les élèves de notre association :
Yongoyély, Circus Baobab
Compagnie guinéenne de cirque, chant et danse
Bonlieu Scène nationale Annecy, Grande Salle. Le samedi 15 novembre 2025 à 19h. Durée 1h
A voir en famille (à partir de 7 ans)
Entre-Temps Philippe Decouflé
Spectacle de danse
Bonlieu Scène nationale Annecy, Grande Salle. Le jeudi 15 janvier à 19h. Durée 1h50 environ.
Le Pas du monde, Collectif XY
Spectacle de cirque et musique
Bonlieu Scène nationale Annecy, Grande Salle. Le samedi 14 mars à 19h. Durée 1h environ
A voir en famille (à partir de 7 ans)
Le nombre de places est limité.
Les spectacles seront présentés par les professeurs un mois avant la date du spectacle. Ils feront alors les inscriptions.
Yongoyély
Entre-Temps
Le pas du monde
Pour plus d’informations sur ces spectacles voir sur le site de Bonlieu Scène Nationale :
Yongoyély : https://bonlieu-annecy.com/la-saison/yongoyely
Entre-Temps : https://bonlieu-annecy.com/la-saison/entre-temps
Le pas du monde : https://bonlieu-annecy.com/la-saison/le-pas-du-monde
Goûter de Noël du vendredi 12 décembre 2025
Au traditionnel goûter de Noël, les apprenants ont généreusement apportés de nombreux mets succulents, spécialités de leur pays. Ce fut l’occasion d’échanges chaleureux dans la bonne humeur.
.
Délices d’Ukraine
… du Maroc …
… de Syrie …
… du Mexique …
Dégustations et discussions.
Heureuses de se retrouver
Sortie au Semnoz le 1er octobre2025
Malgré le brouillard et le vent une trentaine de courageux apprenants a apprécié cette traversée des alpages dans une ambiance un peu particulière, mais réchauffés par de belles rencontres et de riches échanges…
Goûter du jeudi 26 juin 2025
Jeudi, après les cours de l’après-midi, le traditionnel goûter de fin de saison a réuni apprenants et enseignants. A l’ombre, devant les salles de cours, chacune et chacun ont pu déguster les succulents mets , spécialités de leur pays, que les apprenants avaient apportés.
La joie et la bonne humeur étaient de la partie.
Visite du château, 2 février 2025
Dans le cadre de la visite gratuite du château d’Annecy le dimanche 2 février, une petite quarantaine d’apprenants ont participé, curieux et ravis. Ils étaient accompagnés par les enseignants Annie et Christian, Françoise, Laurence et Catherine.
Dans le cadre d’une collaboration avec BSN (théâtre de Bonlieu), l’association Adadi Accueillir l’étranger propose deux fois par an, un spectacle à prix très réduit pour les élèves, ainsi que des visites guidées du théâtre et de ses coulisses.
CROISIERE
